Pour le dépistage des troubles des apprentissages, le cabinet orthoptique du C2ReV est équipé de plusieurs batteries de tests, étalonnées et normées, adaptées en fonction de l'âge :

- le KOPV : Etalonné auprès de 300 enfants de 3 à 7 ans (PSM à CE1). Il permet d'étudier les capacités visuo-perceptives (la dimension, l’orientation, et l’organisation spatiale), ainsi que les capacités visuo-constructives (analyse de la position relative sur le plan et capacité à reproduire un modèle en 2D)

- la Batterie de tests EVA du Dr Sylvie Chokron : Etalonné auprès de 450 enfants de 4 à 6 ans. Elle permet l'évaluation des capacités visuo-attentionnelles, de l’analyse et de la mémoire visuelle chez l’enfant de 4 à 6 ans (étendue du champ visuel, l’oculomotricité, la stratégie visuelle exploratoire, l’attention séléctive, l’orientation et l’attention dans l’espace, l’analyse et la reconnaissance visuelle, et la mémoire visuelle).

- le TVPS 3 : Etalonné auprès de 2000 enfants de 4 à 18 ans, il étudie différentes composante de la fonction visuelle : discrimination, mémoire visuelle, relations spatiales, constance de la forme, mémoire séquentielle, figures enchevêtrées et "closure" visuel.

- l'EVADYS du Dr Sylviane Valdois : Test informatisé et automatisé, il permet d'établir un diagnostic fiable de trouble de l’empan visuo-attentionnel de 5 ans à l’âge adulte. Il permet de repérer les enfants qui présentent un empan visuo-attentionnel réduit, avant même que le diagnostic de dyslexie ne puisse être posé. L’évaluation des capacités d’empan visuo-attentionnel en maternelle permet de prédire le niveau de lecture des enfants en cours préparatoire.

- le DEM-test : Test normé et étalonné de 6 à 15 ans, il étudie l'efficacité des saccades oculaires lors d'une épreuve de lecture.

- le NSUCO : Normé pour les enfants de 5 ans à l'âge adulte et étalonné auprès de 1700 personnes.Il évalue la fluidité, la précision et l'endurance des poursuites et des saccades oculaires.